SPORT DESIGN


"Le dessin du casque EKOI LEGENDE a été réalisé par un designer Français, Benjamin Blanchard IMPOZ, validé et adapté par 2 ingénieurs Italiens reconnus dans le monde du casque vélo et moto, fabriqué en Italie par une entreprise spécialisée dans la fabrication du casque haut de gamme. 


Il a été testé et finalisé en soufflerie pour contrôler l'aérodynamisme et l'aération du casque, et enfin testé et optimisé par Romain BARDET qui le porte chaque jour en course ou à l'entraînement depuis le début de la saison 2018.


Le design de ce produit s’inspire des premiers casques en cuir apparus dans les années 40 et appelés casques à boudin ; il est très ventilé et très enveloppant pour favoriser le flux d’air et une protection optimale associée au confort indispensable à une pratique en compétition. " EKOÏ

VIdéo de Laurent Jalabert - Cycliste - Champion du monde 1997

Romain Bardet - Cycliste équipe de France - Vice Champion du monde 2018

EKOI - casque CXR14


Les évolutions par rapport au CXR13 : un écran amovible, un système d’aération avec obturation possible, un recouvrement plus ajusté sur le visage, et un arrière diminuant les turbulences.

Le CXR14 a fait son apparition sur le Tour de France 2015 et apportera entière satisfaction aux cyclistes.

EKOI - lunettes RS1

 

" Lorsque j’ai designé ces lignes, j’ai voulu établir un mouvement dynamique et racé.
J’utilise des lignes pures car rien ne va aussi vite que le segment droit. Je veux que lorsque vous mettiez cette lunette vous ressentiez la pureté et toute l’énergie qu’elle dégage. Mon approche est simple, concevoir un objet précis et dynamique qui fendra l’air." Benjamin - IMPOZ -

LA RÉVÉLATION


Impoz conçoit le casque de contre-la-montre CXR13 pour EKOI.


Lors du Tour de France 2014

il finira second avec Jean-Christophe Peraud,

sixième avec Romain Bardet,

et remporte le classement par équipes avec la team AG2R la Mondiale.


En Triathlon, le CXR13 est titré Champion du Monde avec Frederik Van Lierde lors de l'Ironman d'Hawaii 2013.